Massage Classique

981A0453
981A0485
981A0448
981A0476
981A0463
previous arrow
next arrow

Photos de Naomi

Le massage classique soulage les douleurs, musculaires et articulaires, engendrées par des mouvements répétés ou de faux mouvements ainsi que par la fatigue et le stress. 

Ce soin permet de soulager les nœuds, tensions ou courbatures. Il apporte un apaisement des maux, par exemple, douleurs de dos, sciatique et soulage des tensions localisées tels que trapèzes douloureux ou nuque tendue.

Déroulement du massage

Le massage se pratique principalement sur une partie spécifique selon la gêne ou la douleur ressentie dans le corps. 

L’huile de massage est une huile végétale qui peut être agrémentée d’huile essentielle, selon votre tolérance, afin d’amener une détente et un bien-être supplémentaire.

Durée 

60 minutes   

Origine

Le masseur suédois Pehr Henrik Ling est considéré comme l’un des pères fondateurs des techniques du massage classique, c’est pourquoi le massage classique est également connu sous le nom de massage suédois. 

En 1813, il a fondé l’institut central de gymnastique à Stockholm, où il a enseigné et perfectionné sa conception de la gymnastique. Ses exercices sont très vite devenus populaires. Les différentes manipulations de massage retrouvés dans ses écrits ont été reprises par le médecin hollandais Johan Georg Mezger et l’orthopédiste allemand Albert Hoffa. Leur collaboration a conduit à développer le massage classique pratiqué, de nos jours.

Rendez-vous